VUELTA MALLORCA – Présentation

Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 

© www.vueltamallorca.com

© www.vueltamallorca.com

Maxime débutera sa saison 2018 en Espagne, à Majorque, lors du Challenge Mallorca. Il participera à deux des quatre courses : celles de vendredi (Trofeo Serra de Tramuntana) et samedi (Trofeo Lloseta – Andratx).

Parole à Max
« Ce challenge de Majorque est en fait un genre de transition entre la préparation hivernale et la reprise de la compétition. De jeudi à dimanche, il y aura quatre courses d’un jour au programme. Lotto Soudal se présentera cette semaine avec 12 coureurs mais seulement 7 pourront prendre le départ chaque jour. Ceux qui ne courent pas pourront en profiter pour s’entraîner dans de bonnes conditions.

Pour ma part, je participerai aux courses de vendredi et samedi. Ce sont les deux courses les plus vallonnées de la semaine. Au regard de la préparation hivernale et des tests effectués, Tim est clairement notre leader. Il est dans une forme proche de celle de l’an passé quand il avait gagné deux fois à Majorque. L’équipe devra le soutenir au mieux. Moi, je me sens capable de l’épauler très loin dans la course et de le lancer au mieux pour qu’il gagne à nouveau là-bas. »

Parcours
Jeudi 25 janvier : Porreres > Ses Salines (177,7 km)
Vendredi 26 janvierTrofeo Serra de Tramuntana : Sóller > Deià (140,1 km)
Samedi 27 janvier : Lloseta > Andratx (171,9 km)
Dimanche 28 janvierTrofeo Playa de Palma : Palma > Palma (159,6 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés à Majorque seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Victor CAMPENAERTS (Belgique), Jasper DE BUYST (Belgique), Frederik FRISON (Belgique), Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne), Remy MERTZ (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), James SHAW (Grande-Bretagne), Jelle VANENDERT (Belgique) et Tim WELLENS (Belgique).

Site Internet
Pour avoir plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible seulement en espagnol).

Trofeo Serra de Tramuntana (vendredi 28 janvier)
La première course à laquelle Max participera sera le Trofeo Serra de Tramontane, entre Sóller et Deià (140,1 kilomètres). Six côtes et cols seront au programme : Coll de Sóller (catégorie 2 – km 8,4), Coll den Claret (catégorie 3 – km 35,1), Coll d’Honor (catégorie 2 – km 62,3), Coll de sa Batalla (catégorie 2 – km 98,8), Coll de Puig Mayor (catégorie 2 – km 115,3), Coll den Bleda (catégorie 3 – km 134,9). Le départ sera donné à 12 heures. L’arrivée est elle prévue entre 15h30 et 15h45.

© Vuelta Mallorca / OpenRunner

© Vuelta Mallorca / OpenRunner



Laissez un commentaire