VUELTA – Étape 20

Samedi 15 septembre – Escaldes-Engordany > Coll de la Gallina. Santuario de Canolich (97,3 km)

© ASO (www.steephill.tv)

© ASO (www.steephill.tv)

Étape très relevée, ce samedi. Les favoris se sont disputés la victoire et les places d’honneur. C’est finalement le jeune Enric MAS (Quickstep Floors) qui décroche la victoire d’etape, devant le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) et le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott). Ce dernier consolide son maillot rouge de leader et remportera, sauf contre-ordre, la Vuelta demain, en franchissant la ligne d’arrivée. Il s’agira de sa première victoire dans un Grand Tour et de la troisième victoire britannique cette année après Froome au Giro et Thomas au Tour de France, une première dans l’histoire.

Maxime termine 38ème de l’étape, à 12’ du coureur espagnol.

Résultats complets

Parole à Max
« J’étais un rien mieux que ces trois derniers jours mais je n’ai quand même jamais vu la tête de la course. C’est parti très vite et tout le monde était à sa place après deux kilomètres de course. J’aurais voulu pouvoir aider Thomas dans sa quête du maillot à pois mais je n’en étais pas capable. Il s’est débrouillé tout seul et était vraiment impressionnant. Je suis admiratif. De mon côté, je termine ma Vuelta sur un bilan moyen mais j’ai été présent malgré tout les deux premières semaines donc c’est ce que je vais retenir. Collectivement, avec une victoire d’étape et le maillot à pois, on est très contents. Demain, c’est l’étape de Madrid. Ce sera plutôt cool pour finir mon dix-neuvième grand tour. »

Vingt-et-unième étape
La dernière étape démarrera de la périphérie sud madrilène pour rejoindre le centre (100,9 kilomètres). Le parcours sera plat. L’étape comptera notamment onze tours urbains dans les rues de Madrid. Elle se déroulera en soirée : le départ sera donné à 17h15 et l’arrivée est prévue entre 19h50 et 20h10.

© www.lavuelta.es

© www.lavuelta.es



Un commentaire pour “VUELTA – Étape 20”

  1. Bravo Max pour ton courage et tes prestations!
    Et rendez-vous pour ton vingtième grand tour!

Laissez un commentaire