VUELTA – Étape 17

Mercredi 6 septembre – Villadiego > Los Machucos (180,5 km)

© Lotto Soudal (flickr)

© Lotto Soudal (flickr)

Le coureur autrichien Stefan DENIFL (Aqua Blue Sport), un des échappés du jour, résiste aux favoris et décroche la victoire aux sommets des Machucos. L’Espagnol  Alberto CONTADOR (Trek) termine deuxième et le Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana), double vainqueur d’étape, prend la troisième place. Le maillot rouge, lui, reste sur les épaules du Britannique Chris FROOME (Sky).

Maxime est 73ème de l’étape, à 13’39″ de l’Autrichien, qui a roulé chez Leopard Trek avec lui en 2011.

Résultats du jour

Parole à Max
« Il y avait un très fort vent de face qui a clairement influencé le début de course. J’étais attentif aux avant-postes du peloton pour me glisser dans un bon groupe. Quand les six coureurs sont sortis pour l’échappée, j’ai estimé que ça n’en valait pas la peine; or, Denifl a démontré le contraire. Mais je n’avais de toute façon pas les jambes pour réaliser l’exploit qu’il a fait! Demain et vendredi seront vraiment 2deux journées importantes pour être dans l’échappée. »

Dix-huitième étape
Jeudi, 169 kilomètres seront à parcourir entre Suances et Santo Toribio de Liébana. Au programme, trois difficultés : la Collada de Carmona (catégorie 3 – km 109,5), la Collada de Ozalba (catégorie 3 – km 126), la Collada de la Hoz (catégorie 2 – km 139,7) et enfin, la montée vers l’arrivée, l’Alto de Santo Toribio de Liébana (catégorie 3). Le peloton démarrera à 12h55 et arrivera entre 17h30 et 18 heures.

© www.lavuelta.com

© www.lavuelta.com



Un commentaire pour “VUELTA – Étape 17”

  1. Nous espérons qu’un des deux jours te soit favorable pour forger un bon résultat.

Laissez un commentaire