VUELTA – Étape 16

Mardi 5 septembre – Circuito de Navarra > Logroño (40,2 km – contre-la-montre individuel)

© Photonews

© Photonews

Le maillot rouge, le Britannique Chris FROOME (Sky), consolide sa tunique de leader en remportant le contre-la-montre. Il s’impose devant le Néerlandais Wilco KELDERMAN (Sunweb) et l’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Mérida). 

Maxime termine 36ème du jour, à 3’37″ du maillot rouge. 

Classements

Parole à Max
« Je n’avais aucune pression aujourd’hui mais j’avais quand même à cœur de bien faire. Je suis parti sur un bon rythme mais j’ai dû baisser de rythme à mi-parcours. Je n’avais plus la fraîcheur nécessaire pour finir sur le même rythme. J’ai aussi eu des problèmes techniques mais ça reste anecdotique vu que de toute façon, je n’étais plus en lice pour faire un beau résultat. Il reste maintenant quatre belles étapes dont deux qui devraient convenir aux échappées. J’espère que j’aurai les jambes et la réussite. »

Dix-septième étape
L’étape de ce mercredi aura lieu entre Villadiego et Los Machucos (180,5 kilomètres). Cette étape de haute montagne comptera trois cols : le Portillo de Lunada (catégorie 2 – km 107,3), le Puerto de Alisas (catégorie 1 – km 162,6) et le col hors-catégorie vers l’arrivée, l’Alto de Los Machucos. Les coureurs démarreront à 12h25. Les premiers coureurs à franchir la ligne d’arrivée le feront entre 17h25 et 18 heures.

© www.lavuelta.com

© www.lavuelta.com



Laissez un commentaire