VUELTA – Étape 15

Dimanche 3 septembre – Alcalá la Real > Sierra Nevada, Alto Hoya de la Mora (129,4 km)

© ASO (Steephill.tv)

© ASO (Steephill.tv)

Le jeune Colombien Miguel Ángel LÓPEZ (Astana) enlève sa deuxième étape en s’imposant au sommet de l’Alto Hoya de la Mora, après avoir gagné la onzième étape. Il triomphe en solitaire devant le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha-Alpecin) et le Neerlandais Wilco KELDERMAN (Sunweb). Le Britannique Chris FROOME (Sky), cinquième de l’étape, garde le maillot rouge. 

Maxime termine 43ème du jour, aux côtés de son coéquipier polonais Tomasz Marczynski, et à 15’21″ du vainqueur colombien. 

Résultats complets

Parole à Max
« Le scénario était un peu écrit d’avance aujourd’hui. J’ai essayé de prendre l’échappée et je pensais que c’était « bon » quand on est sorti à 17 après une vingtaine de kilomètres. Finalement, c’est Sander [Armée] qui est parti dans le bon groupe. Il a réalisé une belle course. Pour ma part, j’ai tenté de suivre mais ça allait trop vite au pied de la dernière bosse. J’ai donc fini plus tranquillement. J’espère que le jour de repos de demain va me permettre de recharger un peu les batteries pour faire une belle dernière semaine! »

Seizième étape
La seizième étape aura lieu mardi, après la deuxième journée de repos. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 40,2 kilomètres entre le Circuito de Navarra et Logroño. Le parcours sera particulièrement roulant. Le premier coureur prendra le départ à 13h32, le dernier à 16h52. Celui-ci franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 17h40.

© www.lavuelta.com

© www.lavuelta.com



Un commentaire pour “VUELTA – Étape 15”

  1. Maxime,
    La fatigue est là, sûrement, mais c’est pour tout le monde même pour les cadors. La troisième semaine t’a toujours été favorable. Alors, il faut essayer encore, encore, et encore; et une fois, les circonstances de course seront de ton côté.

Laissez un commentaire