VUELTA – Étape 12

Jeudi 31 août – Motril > Antequera (160,1 km)

© Unipublic/Photogomez Sport (www.lavuelta.com)

Le coéquipier polonais de Max, Tomasz MARCZYNSKI, gagne l’étape en solitaire à Antequera. Il remporte ainsi sa deuxième étape en quelques jours, après sa victoire lors de la sixième étape. Il s’impose devant deux Espagnols, Omar FRAILE (Dimension Data) et José Joaquin ROJAS (Movistar). Malgré ses chutes, le Britannique Chris FROOME conserve la tunique rouge de leader.

Maxime, ayant tenté d’aller dans une échappée, termine l’étape en 77ème position, à 15’23 de son coéquipier.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« On savait que l’échappée irait au bout. Ça a bataillé très fort pendant plus d’une heure. Avec trois de mes équipiers (Bart, Adam et donc Tomasz), on n’a loupé aucune attaque, c’était
 vraiment intense et c’est finalement Tomasz qui s’est retrouvé dans la bonne échappée. Ensuite, il a fait un très grand numéro pour finir seul et aller chercher sa deuxième victoire sur cette Vuelta. C’est magnifique pour lui et pour l’équipe. »

Treizième étape
Vendredi, étape de transition entre Coín et Tomares (198,4 kilomètres). Une seule côte, l’Alto de Ardales (catégorie 3 – km 27,2), sera au programme en début d’étape. Les coureurs démarreront de Coín à 12h30. Ils arriveront à Tomares entre 17h25 et 18 heures.

© www.lavuelta.com

© www.lavuelta.com



Un commentaire pour “VUELTA – Étape 12”

  1. Journée riche en émotions et dont se souviendra longtemps Tomasz. Très bonne journée aussi pour les Lotto Soudal qui ont bien manœuvré et pour qui la Vuelta est une réussitte. Ce qui viendra par la suite sera du boni. Allez Maxime !

Laissez un commentaire