VUELTA – Étape 10

Mardi 29 août – Caravaca > ElPozo Alimentación (164,8 km)

© Lotto (flickr)

© Lotto (flickr)

La victoire revient à l’Italien Matteo TRENTIN (Quickstep). Il s’impose devant deux Espagnols, José Joaquin ROJAS (Movistar) et Jaime ROSON (Caja Rural). Le Britannique Chris FROOME conserve le maillot rouge.

Maxime, gêné par la pluie notamment, est 105ème de l’étape, à 14’55″ du vainqueur italien.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape un peu particulière. On savait que l’échappée avait de grandes chances d’aller au bout. Mais les conditions météo ont eu un impact sur la course. Personnellement, j’ai plus lutté contre la pluie en essayant d’y voir quelque chose plutôt que de faire la course. Et une fois que la pluie a cessé, j’avais des problèmes avec ma vue qui était trouble (ça m’est déjà arrivé dans le passé dans des journées similaires). Je n’étais plus concentré sur la course. Les jambes étaient malgré tout assez bonnes donc je tenterai le coup dans les prochains jours. »

Onzième étape
Mercredi, 187,5 kilomètres seront à parcourir entre Lorca et Observatorio Astronómico de Calar Alto. Deux cols de première catégorie seront à gravir en fin d’étape : l’Alto de Velefique (km 157,2) et la montée vers l’arrivée, l’Observatorio Astronómico de Calar Alto. Le départ sera donné à 12h15. L’arrivée, elle, est prévue entre 17h25 et 18 heures.

© www.lavuelta.com

© www.lavuelta.com



Laissez un commentaire