UAE TOUR – Présentation

Du dimanche 24 février au 2 mars – Al Hudayriat > Dubai (1 082 km)

© www.theuaetour.com

© www.theuaetour.com

Maxime participera, dès ce dimanche, à l’UAE Tour. Cette nouvelle épreuve, qui en est à sa première édition, a été créée suite à la fusion entre le Tour d’Abou Dabi et le Tour de Dubai.

Parole à Max
« Une belle semaine de course s’annonce. Sur les sept étapes, nous aurons un contre-la-montre par équipe pour débuter, puis il y aura trois chances de sprints, deux arrivées au sommet et une étape vallonée. Le tour est bien balancé. Chez Lotto Soudal, on jouera avant tout la carte Caleb Ewan pour les sprints et dans un deuxième temps, la carte Bjorg Lambrecht en montagne. Pour ma part, 
j’aurai un rôle à jouer dans toutes les situations. Je me réjouis de débuter demain sur les 16 kilomètres du contre-la-montre par équipe! »

Parcours
Dimanche 24 févrierÉtape 1: Al Hudayriat > Al Hudayriat (16 km – contre-la-montre par équipe)
Lundi 25 févrierÉtape 2: Yas Island > Abu Dhabi (184 km)
Mardi 26 févrierÉtape 3: Al Ain > Jebel Hafeet (179 km)
Mercredi 27 févrierÉtape 4: Dubai > Hatta Dam (197 km)
Jeudi 28 févrierÉtape 5: Sharjah > Khor Fakkan (181 km)
Vendredi 1er marsÉtape 6: Ajman > Jebel Jais (180 km)
Samedi 2 marsÉtape 7: Dubai > Dubai (145 km)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal alignés aux Émirats Arabes Unis seront les suivants : Sander ARMÉE (Belgique), Adam BLYTHE (Grande-Bretagne), Caleb EWAN (Australie), Adam HANSEN (Australie), Roger KLUGE (Allemagne), Bjorg LAMBRECHT (Belgique) et Max (Belgique).

Site Internet
Pour connaître toutes les informations sur cette nouvelle course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel (disponible en anglais).

Première étape
Dimanche, la première étape sera un contre-la-montre par équipe autour de Al Hudayriat (16 kilomètres).  Le parcours sera relativement roulant. La première équipe démarrera à 14h35 (heure locale  – 11h35 en Belgique). La dernière franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire