UAE Tour – Étape 6

FVendredi 1er mars – Ajman > Jebel Jais (180 km)

© www.theuaetour.com (LaPresse - Fabio Ferrari)

© www.theuaetour.com (LaPresse – Fabio Ferrari)

Le maillot rouge slovène, Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma), l’emporte au sommet du Jebel Jais. Il devance le Néerlandais Tom DUMOULIN (Team Sunweb) et le Français David GAUDU (Groupama-FDJ). Grâce à son succès, ROGLIC conforte son leadership au classement général.

Max est 45ème du jour, à 4’06″ du Slovène.

Résultats

Parole à Max
« C’était une étape assez nerveuse due au vent de côté. Mon coéquipier australien Adam Hansen était motivé pour prendre l’échappée car l’étape passait devant son appartement. Il s’est échappé d’abord seul puis à sept. Derrière, les équipes de leaders ont dû rouler fort pour rentrer. La côte finale faisait 21 kilomètres. On a bien placé Bjorg qui ne doit lâcher que dans le dernier km et qui termine seizième. Pour ma part, je l’ai accompagné jusqu’à 6-7 kilomètres de l’arrivée. Demain, on aura la dernière étape qui est menacée d’annulation à cause du vent. Je pense que l’étape aura lieu mais que le vent jouera un rôle important. On roulera de toute façon pour le sprint et pour Caleb. »

Septième étape
La dernière étape de ce UAE Tour aura lieu dans les rues de Dubai (145 kilomètres). Elle sera particulièrement roulante. Le départ sera donné à 13h10 (heure locale – 10h10 en Belgique). L’arrivée est elle prévue aux alentours de 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire