UAE Tour – Étape 5

Jeudi 28 février – Sharjah > Khor Fakkan (181 km)

Max, dans le peloton, hier - © www.theuaetour.com (LaPresse - Fabio Ferrari)

Max, dans le peloton, hier – © www.theuaetour.com (LaPresse – Fabio Ferrari)

L’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) l’emporte aujourd’hui, au terme d’un sprint. Il s’impose devant son ancien coéquipier colombien, Fernando GAVIRIA (UAE Team Emirates) et l’Allemand Marcel KITTEL (Katusha-Alpecin).

Maxime achève l’étape à la 109ème place, au sein du peloton.

Résultats de la course

Parole à Max
« L’étape était relativement facile et même ennuyeuse aujourd’hui. Il y avait un fort vent défavorable qui empêchait d’avoir une course animée. A l’approche du final, on s’est bien organisé pour emmener Caleb au mieux. Chacun avait un rôle précis et moi, je suis satisfait de mon travail personnel. Je n’ai plus roulé dans cette configuration depuis des années. Par contre, dans le dernier kilomètre, il y a eu une incompréhension entre les coéquipiers et Caleb n’a pas pu disputer le sprint comme il l’aurait voulu. On aura encore une chance de sprint samedi, lors de la dernière étape. Mais avant, il y aura une arrivée au sommet demain après un col de 22 kilomètres! »

Sixième étape
La sixième étape aura lieu ce vendredi. Cette étape de montagne se déroulera entre Ajman et Jebel Jais (180 kilomètres). Elle comptera une seule difficulté, l’arrivée, la montée vers le Jebel Jais. Le départ sera donné à 12h05 (heure locale – 9h05 en Belgique). Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée vers 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire