UAE Tour – Étape 3

Mardi 26 février – Al Ain > Jebel Hafeet (179 km)

© www.theuaetour.com (LaPresse - Fabio Ferrari)

© www.theuaetour.com (LaPresse – Fabio Ferrari)

Le champion du monde espagnol, Alejandro VALVERDE, remporte sa première victoire en arc-en-ciel au sommet du Jebel Hafeet. Il s’impose devant le leader de l’épreuve, le Slovène Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma), et le Français David GAUDU (Groupama-FDJ). ROGLIC consolide son maillot rouge grâce à sa deuxième place du jour.

Maxime termine 57ème, à 7’53″ du vainqueur espagnol.

Résultats de la course

Parole à Max
« C’était une vraie course de côté aujourd’hui. Ça a vraiment roulé tranquille jusqu’à l’approche de la montée finale. Notre but était de rester attentif et de placer Bjorg au mieux. Dans ce sens, on a bien bossé et personnellement, je suis satisfait de ma journée. Mais Bjorg n’était pas dans un grand jour et n’a pas pu accrocher le résultat espéré. Demain, on aura une étape vallonnée avec un final dans un petit mur qui pourrait aussi bien convenir aux sprinteurs qu’aux grimpeurs. »

Quatrième étape
Mercredi, le peloton roulera l’étape la plus longue de ce UAE Tour. Elle comptera 197 kilomètres entre Dubai et Hatta Dam. Cette étape sera quelque peu vallonnée, surtout en fin de course. Malgré tout, aucune difficulté montagneuse n’est reprise par l’organisation. Les coureurs démarreront à 11h45 (heure locale – 8h45 en Belgique). Ils arriveront à Hatta Dam aux alentours de 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire