UAE Tour – Étape 2

Lundi 25 février – Yas Island > Abu Dhabi (184 km)

© www.uaetour.com

L’équipe lors de la présentation, samedi – © www.theuaetour.com

Le Colombien Fernando GAVIRIA (UAE-Team Emirates) gagne l’étape du jour. Il s’impose devant l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Le Slovène Primoz ROGLIC (Jumbo-Visma) reste en rouge.

Maxime termine à la 47ème place, dans le même temps que le vainqueur du jour.

Résultats

Parole à Max
« C’était une journée en quatre parties. Le début était super relax. Puis on a eu une partie avec le vent de côté et le peloton s’est coupé en cinq. Ensuite, tout est rentré et on a de nouveau roulé tranquillement. A 25 kilomètres de l’arrivée, le final a réellement commencé. Aucune équipe ne pouvait vraiment s’organiser et la préparation du sprint, sur des routes aussi larges, était assez chaotique. Caleb va quand même chercher une encourageante troisième place. Demain, on aura une arrivée au sommet avec peut-être des bordures avant le pied de la côte final. »

Troisième étape
Mardi, les coureurs parcourront 179 kilomètres entre Al Ain et Jebel Hafeet. Le parcours sera relativement roulant mais comptera la montée finale, après le Jebel Hafeet. Le départ sera donné à 12h10 (heure locale – 9h10 en Belgique). L’arrivée, elle, sera jugée vers 16h40 (heure locale – 13h40 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire