UAE Tour – Étape 1

Dimanche 24 février – Al Hudayriat > Al Hudayriat (16 km – contre-la-montre par équipe)

© Twitter / Lotto Soudal (capture d'écran YouTube)

L’équipe au départ – © Twitter / Lotto Soudal (capture d’écran YouTube)

La victoire revient à l’équipe néerlandaise Jumbo-Visma dans ce chrono inaugural par équipe, avec un temps de 16’49″. L’équipe allemande Sunweb prend la deuxième place et le team bahreïnien Bahrain Merida complète le podium. Grâce à la victoire de son équipe, le Slovène Primoz ROGLIC (Jumbo-Vista) enfile le premier maillot de leader.

Les Lotto terminent seizièmes, à 45″ des vainqueurs et avec un temps de 17’34″.

Classements du jour

Parole à Max
« Ce n’était pas le meilleur départ qu’on pouvait prendre mais en même temps, on savait qu’il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous. On était malgré tout motivés et concentrés. Nous n’avions pas un collectif assez costaud pour ce genre d’exercice. Notre course commence vraiment demain avec l’ambition de gagner l’étape avec Caleb. Personnellement, j’ai eu de bonnes sensations et comme l’équipe, je suis impatient d’être demain pour une étape qui nous conviendra mieux. »

Deuxième étape
Demain, la deuxième étape se déroulera entre Yas Island (le Yas Mall) et Abu Dhabi (184 kilomètres). Cette étape, propice au sprint, ne comptera théoriquement aucune difficulté. Les coureurs prendront le départ à 12h10 (heure locale – 9h10 en Belgique). Le peloton arrivera à Abu Dhabi aux alentours de 16h30 (heure locale – 13h30 en Belgique).

© RCS / www.cyclingstage.com

© RCS / www.cyclingstage.com



Laissez un commentaire