TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 6

Samedi 8 avril – Eibar (Ipurua) › Eibar (Untzaga) (27 km – contre-la-montre individuel)

© Photonews

Le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo), déjà vainqueur de la quatrième étape, remporte le contre-la-montre final de ce Tour du Pays Basque. Il devance le porteur du maillot jaune, l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) et un autre Espagnol, Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida). VALVERDE, deuxième de l’étape, consolide son maillot et remporte le classement général de la 57ème édition du Tour du Pays Basque.

Maxime termine 30ème de l’étape, à 2 minutes du coureur slovène. Au classement général, Max achève ce Tour du Pays Basque à la 51ème place, à 16’25 » du vainqueur espagnol.

Résultats complets

Parole à Max
« Je suis relativement satisfait de mon contre-la-montre. Je l’ai fait de manière bien appliquée. Et quand je vois où j’étais en début de semaine, j’ai bien progressé. Je vais maintenant partir quelques jours en montagne pour travailler spécifiquement pour le Giro. Ma prochaine course sera le Tour de Romandie, qui aura lieu du 25 au 30 avril. »

Rendez-vous sur la page Facebook pour découvrir une vidéo du contre-la-montre de Max.



3 commentaires pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 6”

  1. Je suis heureuse que ce tour soit fini car je ne le sentais pas bien enfin tout fini qui fini bien tu as au jour le jour repris quelques places au général et je t’en félicite à bientôt au tour de Romandie CIAO

  2. Maxime,
    Bon résultat dans l’ensemble, comme aux Deux-Mers dailleurs.
    Tes deux bons contre-la-montre révèlent une bonne progression. Finalement c’est le seul exercice de prédilection dans lequel tu peux t’exprimer pleinement pour toi, en y oubliant la contrainte du service à l’équipe.
    Pour nous, tes supporters, et vu de l’extérieur, cette contrainte est un peu frustrante.
    Je te souhaite une bonne préparation pour la Romandie, et surtout pour le Giro.

  3. Pourquoi ne viendrais tu pas à La Flèche Wallonne le 19 avril je sais que tu dois respecter les lois de tes chefs mais çà nous ferais tellement plaisir de te voir à Binche

Laissez un commentaire