TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 5

Vendredi 7 avril – Bilbao › Eibar-Arrate (139,8 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar) gagne l’étape-reine de ce Tour du Pays Basque. Le Français Romain BARDET (AG2R La Mondiale) termine deuxième et le Colombien Rigoberto URAN (Cannondale-Drapac) complète le podium de l’étape. Grâce à sa victoire du jour, Valverde enfile le maillot de leader.

Maxime termine 55ème de l’étape, à 4’46 du coureur espagnol. Au clsssement général, Max est dorénavant 56ème, à 14’34 de Valverde.

Classements de l’étape

Parole à Max
« J’ai pris la bonne échappée aujourd’hui mais malgré une bonne entente, nous n’avons jamais eu plus de deux minutes d’avance. L’étape était relativement courte et beaucoup d’équipes de leaders voulaient dynamiser la course. On s’est fait reprendre un peu avant la mi-course. Mais j’étais encore assez frais et j’ai encore tenu jusqu’au pied de la dernière montée. La journée était plutôt positive pour moi finalement. J’espère faire un bon contre-la-montre demain. »

Sixième étape
La dernière étape de la 57ème édition du Tour du Pays Basque se déroulera dans les rues d’Eibar. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres. Le premier coureur doit prendre le départ après 14 heures, le dernier coureur (Valverde) devrait franchir la ligne d’arrivée un peu après 17 heures.

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com



2 commentaires pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 5”

  1. Très bien Maxime nous retrouvons notre Ardennais volontaire et que demain sera un jour faste pour toi pour une fois tu oublieras l’équipe et que tu courras pour toi A demain

  2. Viendras tu à la Flèche Wallonne elle part de Binche tes fans wallons en seraient très heureux Ce serait l’occasion de te revoir

Laissez un commentaire