TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 4

Jeudi 6 avril – San Sebastián › Bilbao (174,1 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

Le Slovène Primož ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo) décroche la victoire ce jeudi à Bilbao. Il s’impose devant l’Australien Michael MATTHEWS (ORICA-Scott) et l’Italien Giovanni VISCONTI (Bahrain Merida). L’Espagnol David DE LA CRUZ (Quick-Step Floors) conserve le maillot de leader. 

Maxime termine 55ème, à 1’28″ du coureur slovène. Au classement général, Max occupe désormais la 64ème place, à 9’51″ du leader espagnol.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« On avait de bons espoirs pour aujourd’hui. On savait que ce ne sera pas simple avec cette dernière bosse mais nos deux sprinters, Tosh et Sean, étaient confiants. Malheureusement, il ne leur a pas manqué grand chose et avec Jelle, on a tout donné dans la descente pour rentrer sur le premier groupe mais ça n’a pas suffi. On est forcément déçus mais on ne pouvait rien faire de plus. Demain, c’est l’étape reine de ce Tour. »

Cinquième étape
Vendredi, les coureurs affronteront l’étape la plus relevée de ce Tour du Pays Basque, entre Bilbao et Eibar-Arrate (139,8 kilomètres). Six cols seront à gravir : le Puerto de Pagatza (catégorie 2 – km 44,7), le Puerto de Izua (catégorie 1 – km 71,1 et km 106,2), le Puerto de Trabakua (catégorie 3 – km 91,8), le Puerto de Urkaregi (catégorie 3 – km 120,9) et le Puerto de Usartza (catégorie 1 – km 137,8). Le peloton prendra le départ à 14h01 de Bilbao. Les coureurs devraient arriver à Eibar-Arrate entre 17h20 et 17h40.

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com



2 commentaires pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 4”

  1. Tu grignottes des places au général l’équipe tourne bien mais la chance se fait désirer courage demain çà ira mieux Bon repos et à demain

  2. Max demain ce sera plus dur encore je te souhaite une bonne étape pour demain

Laissez un commentaire