TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 3

Mercredi 5 avril – Vitoria-Gasteiz › San Sebastián (160,5 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

L’Espagnol David DE LA CRUZ (Quick-Step Floors) remporte l’étape du jour devant le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky) et l’Australien Jay MCCARTHY (Bora-Hansgrohe), deuxième lundi. Grâce à sa victoire, l’Espagnol David DE LA CRUZ est le nouveau leader.

Maxime termine 76ème du jour, à 8’26″ du coureur espagnol. Au classement général, il est désormais 75ème, dans le même temps.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était la première étape difficile. On avait l’idée de ne pas subir la course et de tenter nous-mêmes quelque chose. C’est ce qu’on a fait à 45 kilomètres de l’arrivée. Ça a fonctionné en partie même si on aurait espéré créer plus de dégâts. Mais personnellement je retiens que les sensations reviennent. Les deux prochains jours seront aussi difficiles mais je suis confiant pour l’équipe et pour moi. »

Quatrième étape
Jeudi, 174,1 kilomètres sont prévus entre San Sebastián et Bilbao. Il s’agira de l’étape la plus longue de ce Tour du Pays Basque. Deux côtes jalonneront le parcours : le Puerto de Sollube (catégorie 2 – km 110,2) et le Puerto de Vivero (catégorie 2 – km 160). Les coureurs démarreront à 13h09 de San Sebastián. L’arrivée est, elle, prévue entre 17h15 et 17h45.

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com



Un commentaire pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 3”

  1. L’espoir fait vivre et la volonté vous guide vers le mieux tu t’en tire pas mal car je crois et espère que tu reviens au top Amical bonjour à tous

Laissez un commentaire