TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 2

Mardi 4 avril – Pamplona › Eltziego (173,4 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

Victoire suisse ce mardi, au Pays Basque. Michael ALBASINI (ORICA-Scott) l’emporte devant l’Argentin Ariel Maximiliano RICHEZE (Quick-step Floors) et le compatriote belge de Max, Sean DE BIE. L’Australien Michael MATTHEWS, vainqueur hier, conserve le maillot de leader.

Maxime termine à nouveau dans le peloton, à la 79ème place et dans le même temps que le vainqueur suisse. Au classement général, il est désormais 80ème, toujours dans le même temps que Matthews.

Résultats complets

Parole à Max
« C’était un peu le même genre d’étape qu’hier, aujourd’hui, avec en plus un vent de côté, ce qui rendait les choses un peu plus difficiles. Pendant une bonne partie de l’étape, ça a été une course d’attente jusque dans le final. On a bien roulé collectivement pour placer Sean qui est vraiment dans une bonne forme. Il finit troisième. Pour ma part, je ne me sens pas encore au top avec les allergies qui me gênent pas mal ici mais je sais que je vais m’améliorer chaque jour. 
Demain, ce sera une étape difficile après laquelle on y vera plus clair pour le classement. »

Troisième étape
Mercredi, la troisième étape se déroulera entre Vitoria-Gasteiz et San Sebastián (160,5 kilomètres). L’étape sera particulièrement relevée avec six cols et côtes : le Puerto de Udana (catégorie 3 – km 50,2), le Puerto de Mandubia (catégorie 2 – km 75,9), le Puerto de Santa Ageda (catégorie 1 – km 94,7), le Puerto de Alkiza (catégorie 3 – km 113,5), le Puerto de Andazarrate (catégorie 3 – km 124,5) et le Puerto de Mendizorrotz (catégorie 3 – km 150).  Le départ est prévu à 13h30. Les coureurs arriveront à San Sebastián entre 17h20 et 17h45.

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com



Un commentaire pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 2”

  1. J ‘écrivais ce matin que la 1re n’était jamais facile et aujourd’hui c’est ton allèrgie qui t’a ennuyer espérons que tu en seras vite débarassé mais la3me place de Sean fait plaisir A demain

Laissez un commentaire