TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 1

Lundi 3 avril – Pamplona › Eguesibar-Sarriguren (153,2 km)

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

L’équipe au départ, ce matin – © http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

Top 3 australien, pour la première étape de ce Tour du Pays Basque! Michael MATTHEWS (Team Sunweb) s’impose devant ses compatriotes Jay MCCARTHY (Bora-Hansgrohe) et Simon GERRANS (ORICA-Scott). Le vainqueur du jour, Michael MATTHEWS, enfile le maillot de leader.

Maxime termine 84ème du jour, dans le même temps que Matthews. Au classement général, Max occupe la même place.

Classements complets

Parole à Max
« Ce n’était pas une « véritable » étape du Pays Basque aujourd’hui parce que les routes étaient larges, le tempo était raisonnable et la météo était magnifique! Après trois semaines sans course, j’avoue que j’ai apprécié reprendre de cette manière. Il ne s’est donc pas passé grand chose. On s’est épargné un maximum jusqu’au final qui n’était pas si simple avec un petit mur à 4 kilomètres de l’arrivée. Tim a bien tenté le coup puis Sean a pris la cinquième place au sprint. On est satisfait. »

Deuxième étape
Demain mardi, 173,4 kilomètres seront à parcourir entre Pamplona (Pampelune) et Eltziego. Deux difficultés seront à gravir : le Puerto de Etxauri (catégorie 2 – km 16) et le Puerto de La Aldea (catégorie 3 – km 112,7). Le peloton démarrera à 13h10 pour arriver entre 17h15 et 17h45.

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com

© http://vueltapaisvasco.diariovasco.com



4 commentaires pour “TOUR DU PAYS BASQUE – Étape 1”

  1. C’est déjà foutu pour Louis Vervaeke…

  2. Merci pour le conte rendu de l etape et je te souhaite une très bonne étape aujourd’hui

  3. Je crois que je n’avais pas fait de commentaire ou alors j’ai oublié de l’envoyer je ne me reconnais plus mais le principal c’est que tu ne te débouilles pas mal je ne te verrai pas aujourd’hui car le reportage à lieu à 0.05 à demain je serai avec toi en pensée ciao

  4. Sean se place bien aux arrivées cela doit plaire à ses équipiers

Laissez un commentaire