TOUR DE SUISSE – Présentation

Du 10 au 18 juin – Cham > Schaffhouse (1 166,3 km)

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch

Auteur de plusieurs bons résultats lors du Tour de Suisse (deux tops 10 et deux tops 20 au classement général, un top 3 lors d’un contre-la-montre en 2012,…), Max retrouvera cette course après une absence d’un an. Il l’a disputée pour la dernière fois en 2015 (abandon lors de la huitième étape à cause d’une chute). Le Colombien Miguel Angel LOPEZ (Astana) sera présent pour défendre son titre lors de cette 81ème édition. Lors de celle-ci, les coureurs rouleront deux contre-la-montres, deux étapes en circuit, une étape dédiée aux sprinteurs, une étape accidentée et trois étapes de montagne.

Parole à Max
« 
Je n’ai pas encore récupéré du Giro, c’est une certitude. Je ne me pensais pas si fatigué dans les tous premiers jours après le Giro mais je dois me rendre à l’évidence : la course a été éprouvante. Mon objectif en Suisse sera multiple: reprendre le rythme de course, aider l’équipe, viser une ou deux étape(s) et tenter de me préparer pour le championnat de Belgique du contre-la-montre du 22 juin. Il y aura donc de quoi faire mais je ne viserai pas le général. »

Parcours
Samedi 10 juinÉtape 1 : Cham > Cham (6 km) (prologue – contre-la-montre)
Dimanche 11 juinÉtape 2 : Cham > Cham (172,7 km)
Lundi 12 juinÉtape 3 : Menziken > Bern (159,3 km)
Mardi 13 juin – Étape 4 : Bern > Villars-sur-Ollon (150,2 km)
Mercredi 14 juinÉtape 5 : Bex > Cevio (222 km)
Jeudi 15 juinÉtape 6 : Locarno > La Punt (166,7 km)
Vendredi 16 juin – Étape 7 : Zernez > Sölden (160,8 km)
Samedi 17 juinÉtape 8 : Schaffhouse > Schaffhouse (100 km)
Dimanche 18 juinÉtape 9 : Schaffhouse > Schaffhouse (28,6 km) (contre-la-montre individuel)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents en Suisse sont les suivants : Bart DE CLERCQ (Belgique – dossard 83), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 84), Nikolas MAES (Belgique – dossard 82), Max (dossard 85), Jurgen ROELANDTS (Belgique – dossard 86), Louis VERVAEKE (Belgique – dossard 87), Jelle WALLAYS (Belgique – dossard 88) et Tim WELLENS (Belgique – dossard 81).

La liste de l’ensemble des partants est disponible ici.

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la course (disponible en français, anglais et allemand).

Première étape
La première étape de ce Tour de Suisse sera un contre-la-montre individuel de 6 kilomètres autour de la ville de Cham. Le premier coureur prendra le départ à 13h35, le dernier à 17h23. Celui-ci devrait franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 17h30. Max prendra le départ de ce contre-la-montre à 16h31. 

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



2 commentaires pour “TOUR DE SUISSE – Présentation”

  1. Maxime,
    Vas-y progressivement et les bonnes sensations reviendront petit à petit. Profites du paysage si c’est possible, mais fais quand même attention aux méchants panneaux suisses.

  2. je te souhaite un super tour de Suisse dans la continuité du Giro.
    amitiés

Laissez un commentaire