TOUR DE SUISSE – Étape 9

Dimanche 18 juin – Schaffhouse > Schaffhouse (28,6 km) (contre-la-montre individuel)

© Photonews

© Photonews

L’Australien Rohan DENNIS (BMC), déjà vainqueur du contre-la-montre inaugural, décroche également la victoire ce dimanche. Il s’impose devant son coéquipier suisse Stefan KUNG et son coéquipier italien Damiano CARUSO. Le Slovène Simon SPILAK (Katusha-Alpecin), cinquième de l’étape, conserve son avance sur CARUSO et remporte le classement général final de ce 81ème Tour de Suisse.

Maxime termine 33ème de l’étape, à 2’16″ du coureur australien. Au classement général, il obtient la 23ème place finale, à 20’12″ de SPILAK.

Classements finaux

Parole à Max
« Je n’avais pas mes meilleures jambes aujourd’hui. Je pense que j’ai roulé de manière constante mais un niveau en dessous de ce que j’espérais. Je ne suis pas déçu ni vraiment inquiet par rapport au championnat de Belgique de contre-la-montre de jeudi car le parcours sera vraiment différent. Je ne serai pas favori mais un des outsiders. Rien à perdre, tout à gagner, c’est une position plutôt confortable. »



Un commentaire pour “TOUR DE SUISSE – Étape 9”

  1. Maxime,
    Si j’ai été muet cette semaine, c’est pour cause de séjour à l’étranger.
    Les résidus de fatigue accumulée en Italie ne t’on pas permis de t’exprimer pleinement en Suisse. Il te reste quelques semaines pour achever la récup et te préparer au mieux pour l’Espagne.
    Ta chevauchée entre wallons avec Philippe était bien sympa.

Laissez un commentaire