TOUR DE SUISSE – Étape 8

Samedi 22 juin – Goms > Goms (19,2 km – contre-la-montre individuel)

© Getty Images

© Getty Images

C’est le Belge Yves LAMPAERT (Deceuninck-Quickstep) qui l’emporte aujourd’hui. Il devance deux Danois, son coéquipier Kasper ASGREEN et Søren KRAGH ANDERSEN (Sunweb). Le Colombien Egan BERNAL (Team INEOS) reste en jaune.

Max termine à une bonne 24ème place, à 1’02″ de son compatriote. 

Résultats du jour

Parole à Max
« Je suis satisfait de mon chrono. C’était important que je fasse une course appliquée pour que Tiesj puisse avoir des temps de références. Je me sentais bien et c’est bon signe après l’étape exigeante d’hier. Tiesj remonte quatrième au général. Demain, le kilométrage ne sera pas élevé mais la difficulté de l’étape sera extrême. On donnera le maximum pour encore améliorer le classement de Tiesj. Il peut rêver du podium. »

Neuvième étape
La neuvième et dernière étape, qui comptera 144,4 kilomètres autour de Goms (Ulrichen), sera sans aucun doute l’étape-reine de ce Tour de Suisse. En effet, les coureurs auront trois cols hors-catégorie à gravir : Furkapass (km 21,4), Sustenpass (km 69,8) et Grimselpass (km 122,9). Le peloton prendra le départ à 11h55. L’arrivée aura, elle, lieu entre 16h05 et 16h40.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Un commentaire pour “TOUR DE SUISSE – Étape 8”

  1. Bravo Max

Laissez un commentaire