TOUR DE SUISSE – Étape 8

Samedi 17 juin – Schaffhouse > Schaffhouse (100 km)

© ASO

© ASO

Le champion du monde slovaque décroche la victoire d’étape ce samedi. Il s’impose au sprint devant deux coureurs italiens, Sacha MODOLO (UAE Team Emirates) et Matteo TRENTIN (Quickstep). Le Slovène Simon SPILAK (Katusha-Alpecin) reste en jaune. 

Maxime achève l’étape dans le peloton, à la 41ème place et dans le même temps que Sagan. Au classement général, Max est toujours 22ème, à 18’47″ du maillot jaune. 

Classements

Parole à Max
« C’était une étape ultra rapide comme prévu. L’échappée s’est formée directement et on avait jelle Wallays devant. Après, on a calqué notre course sur Tim qui a attaqué dans le final et sur Nicolas qui devait faire le sprint mais qui a été distancé dans la dernière bosse. Pour ma part, j’étais assez bien et j’ai fait mon travail d’équiper. Pour information, les temps ont été neutralisés au passage du dernier tour à cause du parcours relativement dangereux. C’est ce qui explique que le peloton n’était plus très fourni pour le sprint. Et demain, j’espère que j’aurai de bonnes jambes pour faire un bon contre-la-montre. »

Neuvième étape
La dernière étape sera un contre-la-montre individuel de 28,6 kilomètres autour de la ville de Schaffhouse. Le premier coureur prendra le départ à 14h15, le dernier à 16h53. Celui-ci arrivera aux alentours de 17h30.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire