TOUR DE SUISSE – Étape 7

Vendredi 16 juin – Zernez > Sölden (160,8 km)

© ASO

© ASO

Le Slovène Simon SPILAK (Katusha-Alpecin) est le vainqueur du jour. L’Espagnol Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida) prend la deuxième place et l’Américain Joe DOMBROWSKI (Cannondale) complète le podium de l’étape. Grâce à sa victoire, SPILAK enfile le maillot de leader.  

Maxime termine 19ème de l’étape, à 4’41″ du coureur slovène. Au classement général, Max est désormais 22ème, à 18’47″ du nouveau maillot jaune. 

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Comme hier, on ne voulait pas louper l’échappée. J’ai fait quelques gros efforts pour la prendre et c’est finalement Tim qui était dedans. Mais derrière, dans le peloton, ça n’a jamais ralenti et tout le monde a été repris au pied de la montée finale. Mon idée était de faire la montée à bloc si je pouvais faire un résultat intéressant proche du top 10. Dans la première partie de la côte, c’était le cas donc j’ai continué. Mais je pense que je suis allé un peu au-dessus de ma limite et je l’ai payé quand on a passé les 2500m d’altitude. J’ai fini les 5 derniers km plus calmement car je ne pouvais reprendre personne et ceux derrière moi étaient loin aussi. Mon résultat n’est pas mauvais mais au vu du pied de la montée, j’aurais espéré un peu plus. Demain, on aura une étape courte, en circuit, je pense que ça va être assez nerveux. »

Huitième étape
Samedi, la huitième étape sera huit tours de circuit de 12,5 kilomètres autour de Schaffhouse (100 kilomètres). Une côte de troisième catégorie sera à gravir à huit reprises, le Alpenstrasse (km 5,9 ; km 18,4 ; km 30,9 ; km 43,4 ; km 55,9 ; km 68,4 ; km 80,9 et km 93,4). Le peloton prendra le départ à 15h16. L’arrivée des coureurs est prévue entre 17h25 et 17h40.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire