TOUR DE SUISSE – Étape 6

Jeudi 20 juin – Einsiedeln > Flumserberg (120,2 km)

© VK/PN/Cor Vos (steephill.tv)

La victoire revient au Néerlandais Antwan TOLHOEK (Jumbo-Visma). Il s’impose devant le Colombien Egan BERNAL (Team INEOS) et le Français François BIDARD (AG2R La Mondiale). BERNAL enfile le maillot de leader.

Maxime termine 37ème, à 2’32″ du vainqueur du jour.

Classements

Parole à Max
« L’étape était courte et démarrait par une descente… sous la pluie. C’était assez dangereux. Vingt-cinq coureurs se sont rapidement dégagés mais même s’ils ont pris jusqu’à quatre minutes d’avance, le peloton a toujours maintenu un gros tempo. Nous, on avait deux coureurs dans le premier groupe avec Tosh et Stan. C’était une belle situation. Le reste du boulot consistait à placer Tiesj au mieux au pied de la montée finale. C’était une montée raide de 8 kilomètres. Tiesj était très bien et finit huitième (quatrième des favoris si on ne prend pas en compte les survivants de l’échappé). Il est cinquième au général maintenant. On essayera d’améliorer son classement dès demain avec l’arrivée au Gottard! Je devrais être en mesure de l’aider jusque dans les tous derniers kilomètress! »

Septième étape
Vendredi, l’étape entre Unterterzen et le Saint-Gothard (216,6 kilomètres) sera  la plus longue de ce Tour de Suisse. Elle comptera trois difficultés pour le prix de la montagne : Promenada (catégorie 2 – km 65,5), Hauptsrasse (catégorie 1 – km 122,8) et la montée vers le Saint-Gothard (hors-catégorie – arrivée). Le peloton prendra le départ à 11h20. Les coureurs arriveront au Saint-Gothard entre 17h et 17h40.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire