TOUR DE SUISSE – Étape 6

Jeudi 15 juin – Locarno > La Punt (166,7 km)

© Tim De Waele

© Tim De Waele

L’Italien Domenico POZZOVIVO (AG2R) décroche la victoire dans cette étape marquée par le franchissement de deux cols hors-catégorie. Il s’impose devant le Portugais Rui COSTA (UAE Team Emirates) et l’Espagnol Ion IZAGIRRE (Bahrain Merida). Le maillot jaune, Damiano CARUSO, septième de l’étape, cède la tunique de leader à son compatriote, vainqueur du jour.  

Maxime accroche une très bonne 12ème place, à1’34″du vainqueur italien. Au classement général, max est désormais 27ème, à 14’18″ du nouveau maillot jaune.

Classements complets

Parole à Max
« J’ai vraiment utilisé pas mal d’énergie pour essayer de prendre l’échappée mais c’est finalement Tomasz et Bart qui étaient devant. Je suis resté dans le peloton et je me suis rendu compte que j’étais encore bien malgré tout. Donc j’ai essayé de faire un bon résultat. Je suis satisfait de mon étape. Même si la fatigue est bien présente, je me sentais quand même assez bien aujourd’hui. »

Septième étape
Dernière étape de montagne ce vendredi entre Zernez > Sölden (160,8 kilomètres). Une seule difficulté, un col hors-catégorie, jalonnera le parcours, le Tiefenbachferner et sera à gravir pour atteindre l’arrivée. Le peloton démarrera à 13h06. L’arrivée, elle, sera adjugée entre 17h15 et 17h45.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire