TOUR DE SUISSE – Étape 5

Mercredi 19 juin – Münchenstein > Einsiedeln (177 km)

© VK/PN/Cor Vos (steephill.tv)

Deuxième victoire en deux jours pour l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep). La deuxième place revient au Slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe). Le Belge Jasper STUYVEN (Trek Segafredo) complète le podium de l’étape. Le maillot jaune reste sur les épaules de l’ancien champion du monde, Peter SAGAN.

Max est 14ème du jour, dans le même temps que le coureur italien.

Résultats complets

Parole à Max
« Comme prévu, on a eu un début d’étape assez rapide. Trois gars se sont isolés et j’étais prêt à faire le bon si un groupe plus important se dégageait. Ça n’a pas été le cas. La suite a été rapide. Le final était comme hier, assez technique. Stan fait un nouveau top 10. Moi, je suis resté dans les parages de Tiesj au cas où…. et on finit 14ème et 16ème! Les bonnes sensations commencent à arriver. J’espère que ça se confirmera demain sur la première arrivée au sommet! »

Sixième étape
Ce jeudi, les coureurs prendront part à l’étape en ligne la plus courte : 120,2 kilomètres entre Einsiedeln et Flumserberg. Deux difficultés jalonneront le parcours : Hauptstrasse (catégorie 3 – km 70,9) et la montée vers l’arrivée, Ziel – Flumserberg (catégorie 1). Le départ aura lieu à 14h15. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h10 et 17h30.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire