TOUR DE SUISSE – Étape 5

Mercredi 14 juin – Bex > Cevio (222 km)

© Photonews

© Photonews

Le champion du monde slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) remporte l’étape la plus longue de ce Tour de Suisse. Il s’impose, au sprint, devant le Suisse Michael ALBASINI (Orica-Scott) et l’Italien Matteo TRENTIN (Quickstep). L’Italien Damiano CARUSO (BMC) reste en jaune.

Maxime termine en 87ème position, à 22″ du coureur slovaque. Au classement général, Max est désormais 39ème, à 13’02″ du maillot jaune.

Classements de l’étape

Parole à Max
« On voulait vraiment être présents dans l’échappée aujourd’hui. On a bien roulé collectivement dans ce sens-là. Finalement, la « bonne » échappée s’est formée au Km 75 (après près de 1h30 de course) et nous avions Jelle Wallays dedans. Les équipes de sprinters se sont rapidement organisées derrière et on a mis Jurgen Roelandts dans les meilleures conditions. Pour ma part, je n’étais pas trop mal mais je ressens quand même une grosse fatigue qui ne correspond pas à la cinquième étape du Tour de Suisse mais à la 32ème étape de l’enchaînement Romandie-Giro-Suisse! »

Sixième étape
Demain, une étape de montagne sera au programme entre Locarno et La Punt (166,7 kilomètres). Deux cols hors-catégorie seront à gravir : San Bernardino Pass (km 66,5) et Albulapass (km 157,4). Le peloton prendra le départ à 12h42. Il arrivera à La Punt entre 17h15 et 17h45.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire