TOUR DE SUISSE – Étape 4

Mardi 18 juin – Murten > Arlesheim (163,9 km)

Max lors de Liège-Bastogne-Liège - © Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal

Max lors de Liège-Bastogne-Liège – © Tom Peeters / Facepeeters / Lotto Soudal

L’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep), deuxième hier, prend sa revanche et l’emporte aujourd’hui. Il devance, au sprint, l’Australien Michael MATTHEWS (Team Sunweb) et le Slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe), qui conserve le maillot jaune. Le coéquipier belge de Max, Stan DEWULF, termine neuvième.

Maxime est 22ème, dans le même temps.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape assez facile dans la première partie avec un vent de dos et une route sans relief. A mi-parcours, ça s’est compliqué avec du dénivelé et un rythme qui s’est clairement accéléré. C’était même très nerveux sur un final, à la limite de l’acceptable en terme de sécurité. Notre but aujourd’hui était de garder Tiesj au chaud et d’emmener Stan au mieux en cas de sprint. Mission réussie par rapport à ça. Demain, ce sera le même genre d’étape mais avec un début de course plus corsée où il pourrait y avoir des possibilités pour prendre l’échappée. »

Cinquième étape
Mercredi, la cinquième étape mènera les coureurs de Münchenstein à Einsiedeln (177 kilomètres). Le parcours sera relativement accidenté mais seuls deux côtes seront reprises pour le classement de la montagne par l’organisation : Hauptstrasse (catégorie 2 – km 143,1) et Schnabelsbergstrasse (catégorie 3 – km 153,2). Le peloton prendra le départ à 12h25. L’arrivée se déroulera entre 17h05 et 17h35.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire