TOUR DE SUISSE – Étape 4

Mardi 13 juin – Bern > Villars-sur-Ollon (150,2 km)

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch

L’Américain Larry WARBASSE (Aqua Blue Sport) gagne en solitaire ce mardi. Il s’impose devant l’Italien Damiano CARUSO (BMC) et le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (LottoNL-Jumbo). Le maillot de leader change encore d’épaules et revient à Damiano CARUSO, deuxième de l’étape.  

Maxime termine l’étape en 32ème position, à 5’04″ de WARBASSE et avec, à ses côtés, Philippe Gilbert. Au classement général, Max est dorénavant 42ème, à 12’39″ du nouveau leader.

Résultats du jour

Parole à Max
« J’étais un peu mieux aujourd’hui. J’ai essayé de prendre l’échappée mais ça ne m’a pas souri. Ensuite, j’ai tenté de faire un beau résultat mais je me suis retrouvé à la limite alors qu’il restait 25 coureurs encore. J’ai donc préféré finir à mon rythme en m’économisant pour les prochains jours. »

Cinquième étape
Mercredi, les coureurs parcourront 222 kilomètres entre Bex et Cevio. Il s’agira de l’étape la plus longue de ce Tour de Suisse. L’étape, accidentée, comptera deux difficultés montagneuses : Simplonpass (hors-catégorie – km 120) et Druogno (catégorie 3 – km 167,5). Le départ sera donné à 11h29. Les coureurs arriveront entre 17h10 et 17h50.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Un commentaire pour “TOUR DE SUISSE – Étape 4”

  1. Maxime je te souhaite de réaliser un bon tour de suisse ainsi qu’à Phil je sais que vous n êtes pas de la même équipe mais vous êtes mes 2 coureurs préféré qui ont le courage et la volonté de vouloir le meilleur dans vos courses bravo à vous deux et bon tour merci pour le résumé de vos étapes

Laissez un commentaire