TOUR DE SUISSE – Étape 2

Dimanche 11 juin – Cham > Cham (172,7 km)

Max, il y a quelques semaines, au Giro - © Tim De Waele

Max, il y a quelques jours, au Giro – © Tim De Waele

Victoire de Philippe GILBERT (Quickstep) ce dimanche. Il devance, au sprint, le Néo-Zélandais Patrick BEVIN (Cannondale) et le Français Anthony ROUX (FDJ). Le Suisse Stefan KÜNG (BMC) enfile le maillot jaune aux détriments de son coéquipier Rohan DENNIS, victime d’une chute.

Maxime achève l’étape à la 74ème place, à 6’47″ de son compatriote. Au classement général, Max est 72ème, à 7’05″ du nouveau maillot jaune.

Résultats

Parole à Max
« Je n’étais pas au mieux aujourd’hui. J’ai essayé de me placer avant la dernière bosse mais j’ai été pris dans une chute. Ce n’est pas une excuse mais, franchement, il va me falloir une ou deux étapes supplémentaires pour retrouver le rythme. Mais je reste motivé pour gagner une étape cette semaine. »

Troisième étape
Lundi, la troisième étape mènera les coureurs de Menziken à Bern (159,3 kilomètres). Trois côtes de troisième catégorie seront au programme pour les coureurs : Zetzwilerstrasse (km 20), Hauptstrasse (km 73,7) et Gümligentalstrasse (km 144,7). Le peloton démarrera à 13h37 de Menziken et arrivera à Bern entre 17h20 et 17h40.

© www.tourdesuisse.ch

© www.tourdesuisse.ch



Laissez un commentaire