TOUR DE POLOGNE – Étape 7

Vendredi 4 août – Bukovina Resort > Bukowina Tatrzańska (132,5 km)

© Photonews (Twitter Lotto Soudal)

© Photonews (Twitter Lotto Soudal)

La dernière étape revient au Néerlandais Wout POELS (Sky). Il s’impose devant le Britannique Adam YATES (Orica-Scott) et le Polonais Rafael MAJKA (Bora-Hansgrohe). Le Belge Dylan TEUNS (BMC) conserve son maillot de leader et remporte le classement final de ce Tour de Pologne.

Maxime termine 22ème de l’étape, à 1’01″ du coureur néerlandais. Au classement général final, Max est 47ème, à 30’18″ de son compatriotes

Classements finaux

Parole à Max
« C’est parti « à bloc » comme prévu. J’étais bien concentré et bien motivé aussi. J’ai fini deuxième de la première côte donc les choses étaient bien engagées pour le maillot du meilleur grimpeur. Après, un groupe de 13 coureurs s’est dégagé et je n’étais pas dedans. Rosa a pris tous les points en hauts des bosses. Une fois le maillot perdu, on a eu à cœur de faire une belle course collective et de garder notre première place au classement par équipe. C’était sympa de monter tous ensemble sur le podium et pour la troisième année consécutive ici en Pologne. Je rentre demain à la maison pour me reposer quelques jours et soigner cette bronchite qui persiste toujours. Le départ de la Vuelta sera le samedi 19 août. »



3 commentaires pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 7”

  1. Bravo Max!
    Bon retour chez toi 🏡 et prends soin de toi.
    Hâte de te suivre 💻 sur les routes Ibériques 🐃🐂
    Big bisous à vous 4

  2. Félicitations Maxime !
    Très bon résultat personnel avec le podium du classement des grimpeurs et un maillot à ramener à la maison. Très bon résultat également du team qui remporte l’inter-équipe (ça devient une tradition).
    Maintenant, soignes-toi bien et recharges tes accus avant la Vuelta.

  3. Bien Maxime! Bon repos et prends bien soin de toi!
    Toute la famille ira te voir au début de la vuelta… 🙂

Laissez un commentaire