TOUR DE POLOGNE – Étape 6

Jeudi 3 août – Wieliczka (salt mine) > Zakopane (189 km)

© Tour de Pologne (Facebook)

© Tour de Pologne (Facebook)

L’Australien Jack HAIG (Orica-Scott) remporte l’étape en solitaire devant le Néerlandais Wout POELS (Sky) et le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep). Le Belge Dylan TEUNS (BMC), douzième de l’étape, dépossède Peter SAGAN du maillot jaune.

Maxime termine 68ème de l’étape, à 16’20″ de HAIG. Au classement général, Max est dorénavant 65ème, à 29′ 17″ de son compatriote.

Classements

Parole à Max
« Ce n’était pas mon meilleur jour aujourd’hui mais j’ai tenté malgré tout de prendre l’échappée. Ca ne m’a pas réussi et ce sont finalement trois gars qui se sont dégagés. J’ai encore pris quelques points pour le maillot de grimpeur en restant à l’avant du peloton. Dans le final, j’ai laissé aller pour me préserver pour demain. Ce sera une étape courte, nerveuse et très difficile. Il y aura des choses à faire comme reprendre ce maillot de grimpeur où je ne suis qu’à cinq points du premier. » 

Septième étape
La dernière étape aura lieu vendredi, entre Bukovina Resort et Bukowina Tatrzańska (132,5 kilomètres). L’étape, comptant six cols de première catégorie, sera sans conteste l’étape-reine. Les six cols seront trois cols gravis à deux reprises chacun : Lapszanka (km 10,7 et km 76,9), Sierockie (km 41,9 et km 108,1) et Sciana Bukovina (km 53,1 et 119,3). Le peloton démarrera à 15h30 de Bukovina. L’arrivée sera adjugée entre 18h45 et 19h05.

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



2 commentaires pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 6”

  1. Courage pour demain Max
    Je croise les doigts pour que tu reprennes les points nécessaire afin de revêtir à nouveau la vareuse du meilleur grimpeur🌋👍…
    Bisous bisous

  2. Toute la famille est de tout coeur avec toi, Maxime…Bon courage!

Laissez un commentaire