TOUR DE POLOGNE – Étape 5

Mercredi 2 août – Olimp Nagawczyna > Rzeszów (130 km)

© Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

© Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

La victoire d’étape revient au Néerlandais Danny VAN POPPEL (Sky). Il s’impose au sprint devant le Slovène Luka MEZGEC (Orica-Scott) et le champion du monde Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe). Le Slovaque consolide son maillot jaune de leader.

Maxime termine l’étape à la 48ème place, dans le même temps que le vainqueur, après avoir fait partie pour la deuxième fois de l’échappée du jour. Grâce à son passage en tête de trois côtes, Max enfile le maillot rose de meilleur grimpeur. Au classement général, Max est désormais 70ème, à 14’02″ de Sagan.

Résultats du jour

Parole à Max
« Je pensais que l’échappée avait une chance d’aller au bout. J’ai donc mis beaucoup d’énergie pour être dedans. Finalement, on est parti à cinq. On s’entendait bien mais le peloton ne nous a pas laissé  beaucoup de latitude, trois minutes au maximum. En cours de route, j’ai pris les points des Grand Prix de la Montagne mais sans perdre d’énergie car mon ambition était vraiment de jouer la victoire d’étape. Je me sentais mieux qu’il y a deux jours mais pas encore à 100%. Dans le final, je n’ai pas pu accélérer comme je l’espérais. Je me fais reprendre à 10 kilomètres et le dernier rescapé de l’echappée un peu plus loin. Mais la journee est tout de même positive avec ce maillot de meilleur grimpeur et les bonnes sensations qui reviennent petit à petit. »

Sixième étape
Jeudi, le peloton roulera 189 kilomètres entre Wieliczka (mine de sel) et Zakopane. Cinq cols de première catégorie seront au programme : Bustryk (km 106,1 et km 170), Butorowy Wierch (km 116,1 et km 180,3), Glodowka (km 143,2). Les coureurs prendront le départ à 14h15 et arriveront à Zakopane entre 18h50 et 19h15.

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



5 commentaires pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 5”

  1. Bravo Max. Content de te voir devant.

  2. Bravo ! Très bonne initiative, très bonne journée, et très bon résultat final Maxime. Enfin un maillot distinctif sur les épaules, ça faisait longtemps. Et c’est un fameux encouragement pour la suite.

  3. C’est super ça. Bravo Max

  4. Bravo Maxime … je suis sûr que tu en « claqueras » une avant la fin de ce tour … nous sommes plus nombreux que tu ne le crois à l’espérer … !!

  5. Bravo Maxime pour ce maillot le rose ne te va pas mal.

Laissez un commentaire