TOUR DE POLOGNE – Étape 4

Mardi 1 août – Zawiercie > Zabrze (238 km)

Max dans l'échappée, hier - © Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

Max dans l’échappée, hier – © Szymon Gruchalski (tourdepologne.pl)

L’Australien Caleb EWAN (Orica-Scott) est le vainqueur de l’étape la plus longue de ce Tour de Pologne. Le Néerlandais Danny VAN POPPEL (Sky) termine deuxième, devant le champion du monde Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe). Ce dernier conforte son maillot jaune. 

Maxime termine 83ème, dans le peloton et dans le même temps qu’Ewan. Au classement général, Max est maintenant 83ème, à 14 minutes de Sagan. 

Classements

Parole à Max
« Comme prévu, c’était une longue étape monotone. L’échappée de six coureurs s’est formée après 10 kilomètres et ensuite, le peloton a contrôlé sans jamais s’affoler. Franchement, c’était assez facile. La seule difficulté du jour, c’était la chaleur avec une moyenne de 38 degrés à l’ombre. Le final a été forcément plus disputé et l’équipe a emmené Jens au mieux. Il s’est fait enfermer dans l’avant-dernier virage et n’a pu finir que treizième. Les trois derniers jours de ce Tour de Pologne vont être plus durs et je vais retenter ma chance pour la victoire d’étape. »

Cinquième étape
Demain, 130 kilomètres seront à parcourir entre Olimp Nagawczyna et Rzeszów. Quatre côtes et cols jalonneront le parcours : Gmina Lubenia (catégorie 3 – km 71,4), Gmina Lubenia (catégorie 2 – km 79,7), Lany (catégorie 2 – km 96,5 et km 119,4). Le peloton prendra le départ à 13h40. L’arrivée se déroulera entre 16h35 et 16h45.

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



Un commentaire pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 4”

  1. Max bonne etape pour demain ça va être très dur mais tu peux le faire

Laissez un commentaire