TOUR DE POLOGNE – Étape 2

Dimanche 30 juillet – Tarnowskie Góry > Katowice (142 km)

© W. Germeys

© W. Germeys

L’Italien Sacha MODOLO (UAE Team Emirates) remporte l’étape du jour, au sprint, devant le Néerlandais Danny VAN POPPEL (Sky) et l’Allemand Maximilian WALSCHEID (Sunweb). Le Neerlandais VAN POPPEL, troisième hier et deuxième aujourd’hui, enfile le maillot de leader. 

Maxime termine 64ème du jour, dans le peloton et dans le même temps que MODOLO. Au classement général, Max est 65ème, à 10 secondes du nouveau maillot jaune. 

Résultats du jour

Parole à Max
« Le déroulement de l’étape ressemblait très fort à celle de hier. Une échappée qui se forme rapidement, un parcours roulant, un rythme élevé, un sprint massif et de la chaleur. Je me sentais mieux mais mes problèmes respiratoires persistent. J’espère que ça va s’améliorer pour demain. »

Troisième étape
Lundi, la troisième étape mènera les coureurs de Jaworzno à Szczyrk (161 kilometres). Quatre cols de première catégorie seront au programme pour le peloton : Salmopol (km 92,1 et km 149,7) et Zameczek Prezlecz Szarcula (km 106,7 et km 126,2). Les coureurs démarreront à 15h10 et arriveront à Szczyrk entre 18h50 et 19h10. 

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



Laissez un commentaire