TOUR DE POLOGNE – Étape 1

Samedi 29 juillet – Kraków > Kraków (130 km)

© Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

L’équipe au départ – © Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

Le champion du monde Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) remporte cette première étape. Il s’impose à Cracovie devant l’Australien Caleb EWAN (Orica-Scott) et le Néerlandais Danny VAN POPPEL (Sky). Le Slovaque enfile le premier maillot de leader.

Maxime termine au sein du peloton, à la 71ème place, et dans le même temps que Sagan.

Classements du jour

Parole à Max
« 
C’était la reprise et même si l’étape n’était pas très dure, je n’étais pas forcément à l’aise. Mais je m’y attendais. Le rythme était élevé mais je finis sereinement au cœur du peloton. Je suis un peu dérangé par quelques problèmes respiratoires mais j’imagine que ça va s’améliorer dans les prochains jours. Demain, on aura le même genre d’étape, courte et roulante; ce sera une deuxième mise en jambe avant les choses sérieuses de lundi. »

Deuxième étape
Dimanche, la deuxième étape reliera Tarnowskie Góry à Katowice (142 kilomètres). Deux côtes de quatrième catégorie jalonneront la fin de parcours : Korfantego (km 106,6) et Góreckiego (km 126,5). Le peloton prendra le départ à 13h25 et arrivera à Katowice entre 16h30 et 16h45.

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



Un commentaire pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 1”

  1. Maxime,
    Je te souhaite une excellente reprise de compétition sur les routes polonaises afin de préparer sereinement le dernier tiers de ta saison.

Laissez un commentaire