TOUR DE LOMBARDIE – Présentation

Samedi 7 octobre – Bergame > Côme (247 km) 

© www.sportingtours.co.uk

© www.sportingtours.co.uk

Maxime participera ce samedi, pour la douzième fois, au Tour de Lombardie. L’épreuve célébrera cette année sa 111ème édition. Le vainqueur sortant, le Colombien Esteban CHAVES (Orica-Scott), ne sera pas présent pour défendre son titre. Blessé, il a mis un terme à sa saison il y a quelques jours.

Parole à Max
« C’est une des plus belles courses de la saison. Le parcours est très difficile mais quand même plus accessible que l’année dernière. On possède dans l’équipe trois top 10 potentiels avec avec les 3T: Tony, Tim et Tiesj. On a donc clairement un coup à jouer. Avec mes équipiers, on essayera de les épauler au mieux. La topographie de la course est assez limpide. L’enchaînement du Ghisallo et du Sormano est tellement difficile que ce sont seulement les jambes qui parleront. Après ces cols, on sera à 40 kilomètres de l’arrivée et on pourra faire un point sur qui est présent et qui ne l’est plus. Personnellement, je suis motivé mais la condition n’est pas exceptionnelle. J’étais content des efforts effectuées à Binche et j’espère que ça m’aidera pour être bien demain. » 

Équipe
L’équipe Lotto-Soudal alignée en Italie sera composée de Tim WELLENS (Belgique – dossard 131), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 132), Tiesj BENOOT (Belgique – dossard 133), Max (dossard 134), Thomas DE GENDT (Belgique – dossard 135), Tony GALOPIN (France – dossard 136), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 137) et Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 138).

Pour consulter l’ensemble des partants, cliquez ici.

Site Internet 
Pour toutes les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel, disponible en anglais et italien.

Parcours 
247 kilomètres seront à parcourir entre Bergamo (Bergame) et Como (Côme). Six difficultés jalonneront le parcours : le Colle Gallo (km 55,9), le Colle Brianza (km 115,1), la Madonna del Ghisallo (km 183), le Colma di Sormano (km 196,5), le Civiglio (km 230,2) et le San Fermo della Battaglia (km 241,6). Les coureurs prendront le départ à 10h30 et arriveront à Côme entre 16h40 et 17h30.

© www.ilombardia.it

© www.ilombardia.it



2 commentaires pour “TOUR DE LOMBARDIE – Présentation”

  1. Bon courage, Maxime! Toute la famille de Lyon à Nivelles est avec toi … A bientot.

  2. Maxime,
    C’est ta dernière course internationale pour cette saison. J’espère que tes bonnes sensations seront au rendez-vous, et qu’un Lotto figurera en bonne place à l’arrivée.

Laissez un commentaire