TOUR DE FRANCE – Étape 9

Dimanche 14 juillet – Saint-Etienne > Brioude (170,5 km)

L'équipe, au complet - © Tom Peeters (Lotto Soudal)

L’équipe, au complet – © Tom Peeters (Lotto Soudal)

Le Sud-Africain Daryl IMPEY (Mitchelton-Scott) l’emporte, ce dimanche, en devançant le coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT. Le Slovène Jan TRATNIK (Bahrain Merida) complète le podium de l’étape. Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le maillot jaune.

Max termine en 168ème position, à 21’22″ du coureur sud-africain et aux côtés de ses coéquipiers Roger KLUGE et Caleb EWAN ainsi que de Peter SAGAN.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« On savait que, comme hier, l’échappée avait une grande chance d’aller au bout. La bagarre du début de course a été plus intense que hier et finalement, Tiesj a flairé le bon coup. Derrière, ce n’était pas facile car le parcours était vallonné mais ça n’avait rien à voir avec hier. Le peloton avait besoin de récupérer. Devant, Tiesj a bien manœuvré mais il n’a pas réussi à se défaire de Impey contre qui il n’avait aucune chance au sprint. Il peut être fier de sa course malgré tout. Il est aussi le plus combatif du jour. Pour l’équipe, il s’agit du quatrième trophée du genre sur huit occasions. Ça en dit long. Demain, on fera tout pour avoir un sprint. J’ai du travail en perspective. »

Dixième étape
La dernière étape avant le premier jour de repos aura lieu ce lundi. Elle se déroulera entre Saint-Flour et Albi (217,5 kilomètres). Quatre difficultés seront au programme : la Côte de Mallet (catégorie 4 – km 22), la Côte des Chaudes-Aigues (catégorie 3 – km 40,5), la Côte d’Espalion (catégorie 3 – km 95,5) et la Côte de La Malric (catégorie 3 – km 164,5). Le peloton démarrera de Saint-Flour à 12h10. Il arrivera à Albi entre 17h30 et 18 heures.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Un commentaire pour “TOUR DE FRANCE – Étape 9”

  1. Bonsoir a tous ,dommage pour Tiesj mais bravo tout de meme .
    Bonne chance pour demain !

Laissez un commentaire