TOUR DE FRANCE – Étape 8

Samedi 13 juillet – Mâcon > Saint-Etienne (200 km)

© Photonews

© Photonews

Superbe victoire pour l’équipe Soudal Lotto! Le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT, l’emporte devant deux Français, Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) et Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep). Ce dernier récupère le maillot jaune.

Max achève l’étape en 126ème position, à 23’47″ de son coéquipier et compatriote.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une étape très difficile. Il y avait la course à tous les étages. Pour moi, les consignes étaient de rester avec Caleb si je n’étais pas dans l’échappée. Et comme Thomas est sorti au kilomètre 0, je connaissais ma mission. On a eu quelques moments de panique à l’arrière de la course mais on a pu rétablir la situation en notre faveur. En plus, on suivait l’exploit de Thomas par radio interposée et ça a donné des forces. Il a fait un grand numéro et a écrit encore un peu plus sa légende. Quel coureur!!! Cette victoire enlève une bonne partie de la pression en interne. L’air de rien, après huit étapes, on a une victoire, deux deuxième et une troisième places, trois prix du meilleur combatif et Tim est toujours porteur du maillot à pois! »

Neuvième étape
170,5 kilomètres seront à parcourir entre Saint-Etienne et Brioude, ce dimanche. Même si le parcours sera assez accidenté, seuls trois difficultés sont recensées par l’organisation : le Mur d’Aurec-sur-Loire (catégorie 1 – km 36,5), la Côte de Guillaumanches (catégorie 3 – km 106) et la Côte de Saint-Just (catégorie 3 – km 157,5). Les coureurs prendront le départ à 13h05. Ils arriveront à Brioude entre 17h15 et 17h45.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Un commentaire pour “TOUR DE FRANCE – Étape 8”

  1. Max, tu es le saint-bernard ardennais de Caleb!

Laissez un commentaire