TOUR DE FRANCE – Étape 7

Vendredi 12 juillet – Belfort > Chalon-sur-Saône (230 km)

© W. Germeys

© W. Germeys

Le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) apporte une troisième victoire à son équipe en remportant l’étape la plus longue du Tour. Il devance le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, et le maillot vert slovaque, Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe). L’Italien Giulio CICCONE (Trek-Segafredo) conserve le maillot jaune.

Max est 146ème du jour, à 3’13″ du coureur néerlandais. 

Classements

Parole à Max
« C’était une des étapes qu’on avait pointées pour emmener Caleb au sprint. On a contrôlé la course derrière les deux échappés. J’ai roulé avec Tony Martin et Kasper Asgreen. On a jamais été mis en difficulté et tout était sous contrôle. Dans le final, l’équipe a fait un bon travail pour placer Caleb comme il le voulait. On a rien à se reprocher et Caleb a pu se livrer à fond jusqu’à la ligne. Il ne manque que quelques centimètres et peut être un peu de réussite. On réessayera… »

Huitième étape
Demain samedi, 200 kilomètres seront à parcourir entre Mâcon et Saint-Etienne. Cette étape, accidentée, comptera sept difficultés pour le classement du grimpeur : le Col de la Croix Montmain (catégorie 2 – km 51), le Col de la Croix de Thiel (catégorie 2 – km 71), le Col de la Croix Paquet (catégorie 2 – km 84,5), la Côte d’Affoux (catégorie 3 – km 97), la Côte de la Croix de Part (catégorie 2 – km 133), la Côte d’Aveize (catégorie 2 – km 148,5) et la Côte de la Jaillère (catégorie 3 – km 187,5). Le peloton prendra le départ à 12h10. L’arrivée, à Saint-Etienne, aura lieu entre 17h10 et 17h45.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



2 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 7”

  1. Félicitation pour le grand travail de max dommage pas de victoire de Caleb ça viendras !
    Bon courage ,

  2. Félicitations max tu fais un fameux travail ont te vois toujours à l avant à chaque étape

Laissez un commentaire