TOUR DE FRANCE – Étape 6

Jeudi 11 juillet – Mulhouse > La Planche des Belles Filles (160,5 km)

© Andre Schoonbroodt (Facebook)

© Andre Schoonbroodt (Facebook)

Belle performance des Belges ce jeudi. Dylan TEUNS (Bahrain Merida) décroche la victoire d’étape devant l’Italien Giulio CICCONE (Trek-Segafredo). Le Belge Xandro MEURISSE (Wanty-Gobert) prend la troisième place. Grâce à son podium, Giulio CICCONE devient maillot jaune.

Maxime termine 94ème de l’étape, à 20’02″ de son compatriote. 

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une bonne étape pour nous. Tim et Thomas étaient devant. Ils ont pu tenter de jouer l’étape et Tim a fait le plein de points pour le maillot à pois. Derrière, on s’est économisé au maximum en vue de demain avec du travail en perspective qui nous attend.
Je voudrais aussi en profiter pour clarifier certaines choses par rapport à certains commentaires que je peux lire ici et là. Je suis sur le Tour dans un rôle d’équipier et plus particulièrement pour les étapes de plaine. Il y a des étapes où je roule en tête de peloton et d’autres où j’épargne mes forces pour les jours qui suivent. Dans la deuxième partie du Tour, je devrais avoir plus de liberté. C’est une tactique établie par l’équipe et pour laquelle j’ai donné mon aval il y a trois mois déjà. »

Septième étape
Vendredi, le peloton roulera l’étape la plus longue, de 230 kilomètres, entre Belfort et Châlon-sur-Saône. Considérée comme étape de « plat » par l’organisation, elle comptera tout de même trois côtes en début d’étape : le Col de Ferrière (catégorie 4 – km 37,5), la Côte de Chassagne-Saint-Denis (catégorie 3 – km 95,5) et la Côte de Nans-sous-Sainte-Anne (catégorie 4 – km 119,5). Le peloton démarrera à 11h20. L’arrivée se déroulera, elle, entre 16h50 et 17h20.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



3 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 6”

  1. Bravo Max! C’est cool de donner tes impressions mais tu n’as pas à te justifier! On sait tous que tu es un grand pro et que tu fais ton travail comme tu le dois! Bonne continuation sur ce tour!

  2. Félicitations a toute l’équipe et a Tim et Thomas en particulier bravisimo

  3. Entièrement d’accord avec Fred Vandenhove. 😊. Alors, bon boulot à toi et tes équipiers. Belle et bonne journée 😉

Laissez un commentaire