TOUR DE FRANCE – Étape 4

Mardi 9 juillet – Reims > Nancy (213,5 km)

© W. Germeys

© W. Germeys

L’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) s’impose au sprint devant le Norvégien Alexander KRISTOFF (UAE-Team Emirates) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Max est 160ème de l’étape, à 2’10″ du coureur italien.

Résultats du jour

Parole à Max
« Comme prévu, on a pris nos responsabilités sur cette étape de transition. On a contrôlé le peloton à trois coureurs derrière les trois échappées. Je n’ai pas participé au final mais je sais que peu d’erreurs ont été commises. Peut-être aurait-il fallu que Caleb soit placé un rien plus tôt dans la roue de Viviani… c’était tout de même un sprint en faux plat descendant qui ne nous favorisait pas tellement. On essayera encore sur le prochain sprint qui devrait être vendredi. D’ici là, il y aura deux étapes difficiles dans les Vosges! »

Cinquième étape
Mercredi, 175,5 kilomètres seront à rouler entre Saint-Dié-des-Vosges et Colmar. Au programme, une étape accidentée avec quatre côtes : la Côte de Grendelbruch (catégorie 3 – km 44), la Côte du Haut-Koenigsbourg (catégorie 2 – km 109,5), la Côte des Trois-Épis (catégorie 2 – km 140,5) et la Côte des Cinq Châteaux (catégorie 3 – km 156). Le peloton quittera Saint-Dié-des-Vosges à 13h15 pour arriver à Colmar entre 17h20 et 17h50.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



3 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 4”

  1. Et une fois encore, tu as tenu ton rôle à la perfection. Mais bon sang, mener la chasse en tête du peloton sans se faire relayer (ou si peu) et passer une bonne partie de l’étape accoudé au cintre, il ne faut pas souffrir d’épicondylite 😛👏👍. Dommage pour Caleb mais ce n’est pas la faute à l’équipe. Bravo Maxime et bonne route pour demain. 😉

  2. Bravo Maxime et toute l’équipe

  3. Bravo pour cette belle étape

Laissez un commentaire