TOUR DE FRANCE – Étape 3

Lundi 8 juillet – Binche > Epernay (215 km)

© Photonews (flickr)

© Photonews (flickr)

Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) décroche la victoire en solitaire après avoir attaqué à quelque 15 kilomètres de l’arrivée. Dans le sprint du peloton, c’est l’Australien Michael MATTHEWS (Team Sunweb) qui prend la deuxième place devant le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo). Grâce à sa victoire, ALAPHILIPPE enfile le maillot jaune.

Maxime est 87ème, à 8’35″ du vainqueur du jour.

Résultats

Parole à Max
« On ne savait pas trop à quoi s’attendre aujourd’hui avec ce profil accidenté dans le final. Même si ce n’était pas vraiment prévu, Tim s’est glissé dans l’échappée de cinq coureurs. Quand ils ont eu six minutes d’avance, on a commencé à y croire. Derrière, notre objectif était de positionner Caleb dans les meilleures conditions mais, malheureusement, le parcours était trop difficile pour lui et il a choisi de s’économiser pour demain. À l’avant de l’an course, Tim a fait un numéro et on est très heureux qu’il ait pris le maillot à pois et soit le combattif du jour. Notre journée est réussie. Demain, la chance est grande qu’on assiste à un sprint massif. Il y a donc du travail en perspective. »

Quatrième étape
Ce mardi, les coureurs parcourront 213,5 kilomètres entre Reims et Nancy. Deux côtes de quatrième catégorie jalonneront le parcours : la Côte de Rosières (km 121) et la Côte de Maron (km 198,5). Le peloton quittera Reims à 12h10. L’arrivée, certainement un sprint, aura lieu entre 17h10 et 17h40.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Un commentaire pour “TOUR DE FRANCE – Étape 3”

  1. Bravo pour Tim

Laissez un commentaire