TOUR DE FRANCE – Étape 20

Samedi 27 juillet – Albertville > Val Thorens (59 km)

© Tom Peeters / Lotto Soudal

© Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)

L’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida) remporte la dernière étape du triptyque alpine avec panache, en solitaire. Il devance deux coureurs espagnols de l’équipe Movistar, le champion du monde Alejandro VALVERDE et Mikel LANDA. Le jeune maillot jaune colombien, Egan BERNAL (Team INEOS) termine quatrième et consolide son leadership. Sauf contre-ordre, il remportera demain la Grande Boucle, à Paris.

Maxime termine à la 50ème place du jour, à 8’32″ du coureur italien.

Classements complets

Parole à Max
« C’était une étape très courte et tout le monde savait que ça allait rouler très vite et que la victoire ne pouvait revenir qu’à un gars du général ou à un gars comme Nibali. On avait Jens devant et Tim et Thomas ont essayé d’anticiper mais il n’y avait rien à espérer pour nous dans ce genre de configuration. Pour ma part, j’ai fait une montée plus rapide que ces trois dernières semaines juste par pur plaisir personnel. Il n’y avait aucun risque pour Caleb par rapport aux délais. On est très contents d’arriver à huit sur les Champs et on va essayer de terminer en beauté ce très beau Tour pour nous. »

Vingt-et-unième étape
La dernière étape aura lieu ce dimanche, entre Rambouillet et les Champs-Élysées (Paris). 128 kilomètres seront à parcourir; le peloton démarrera à 18h05. En début de parcours, deux côtes de quatrième catégorie seront à gravir : la Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (km 34) et la Côte de Châteaufort (km 38). Ensuite, la fin de parcours sera, comme de coutume, marquée par un circuit final, couru à plusieurs reprises. C’est le neuvième et dernier passage sur la ligne, aux alentours entre 21h10 et 21h30, qui déterminera le vainqueur de l’étape.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



2 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 20”

  1. Bravo Max à toi et ton équipe.
    Effectivement très beau et bon Tour pour vous tous.
    Beau travail et esprit d’équipe bien récompensé.
    Arriver à 8 sur les champs pour un dernier coup d’éclat….

  2. Bravo à toute l’équipe, du très beau travail collectif.
    Un bilan plus que positif.
    Un esprit ardennais qui a contribué à cette réussite, SUPER MAX, merci à toi et belle soirée sur les Champs ce soir.

Laissez un commentaire