TOUR DE FRANCE – Étape 2

Dimanche 7 juillet – Bruxelles > Bruxelles (27,6 km – chrono par équipes)

© ASO/Thomas Maheux (letour.fr)

Remco Evenepoel, Max et Greg Van Avermaet lors de la conférence des enfants – © ASO/Thomas Maheux (letour.fr)

Deuxième victoire en deux jours pour l’équipe néerlandaise Jumbo-Visma. Elle décroche le contre-la-montre par équipe avec un temps de 28’57″. Le team britannique INEOS prend la deuxième place et les Deceuninck-Quickstep complètent le podium de l’étape. Grâce à la victoire, le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma) conserve le maillot jaune. Son coéquipier belge, Wout VAN AERT dépossède Caleb EWAN, le coéquipier australien de Max, du maillot blanc. 

Les Lotto Soudal bouclent ce chrono avec un temps de 29’56″ et accusent un retard de 59″ sur les vainqueurs néerlandais. Ils sont quinzièmes de l’étape. 

Classements

Parole à Max
« On est parti sur des bases élevées. On voulait tenter de faire un temps en prenant des risques avec un haut tempo. Mais, à mi-course, on s’est un peu désorganisé et la fluidité du groupe a disparu. Chacun a donné le meilleur de lui-même. On espérait forcément mieux mais on n’a pas de regret non plus. Pour ma part, j’étais bien mais je me ressentais quand même les conséquences des efforts de hier. Demain, on aura une longue étape avec un final difficile sur des routes vallonnées et étroites. La tactique n’est pas encore établie. »

Étape 3
Dernière étape (en partie) en Belgique, ce lundi. Celle-ci, de 215 kilomètres, se déroulera entre Binche et Épernay. La fin de l’étape comptera quatre côtes : la Côte de Nanteuil-la-Forêt (catégorie 4 – km 173), la Côte d’Hautvillers (catégorie 3 – km 185,5), la Côte de Champillon (catégorie 3 – km 190) et la Côte de Mutigny (catégorie 3 – km 199). Le peloton prendra le départ à 12h10. L’arrivée se déroulera, elle, entre 16h20 et 16h50.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Un commentaire pour “TOUR DE FRANCE – Étape 2”

  1. Un peu compliqué pour Caleb, faut jouer la carte de Tim et de Tiesj….

Laissez un commentaire