TOUR DE FRANCE – Étape 18

Jeudi 25 juillet – Embrun > Valloire (208 km)

© Tom Peeters / Lotto Soudal

© Tom Peeters / Lotto Soudal

Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), présent dans l’échappée du jour et ayant attaqué à 26 kilomètres de l’arrivée, remporte en solitaire la première étape du triptyque alpestre, à Valloire. Il devance le Français Romain BARDET (AG2R La Mondiale), qui se pare du maillot à pois, et le Kazakh Alexey LUTSENKO (Astana). Le coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT, présent dans l’échappée, accroche une belle sixième place. Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) reste en jaune.

Maxime est 125ème de l’étape, à 32’54″ du coureur colombien.

Résultats du jour

Parole à Max
« Comme sur d’autres étapes de montagne, on avait le double objectif de prendre l’échappée et d’amener Caleb dans les délais. La bagarre pour l’échappée a pris logiquement un peu de temps mais avec Tim, Tiesj et Jasper aux avant-postes, c’était parfait. Derrière, on a passé le col de Vars dans le peloton donc il n’y avait plus vraiment de danger pour les délais même si l’arrivée était encore loin. Devant, les gars ont donné leur maximum. On ne peut pas être déçus de notre étape. »

Dix-neuvième étape
Nouvelle étape de montagne, ce vendredi. Cette fois, elle aura lieu entre Saint-Jean-De-Vaurienne et Tignes (126,5 kilomètres). Cinq difficultés montagneuses seront à gravir : la Côte de Saint-André (catégorie 3 – km 25), la Montée d’Aussois (catégorie 2 – km 38), le Col de la Madeleine (catégorie 3 – km 63,5), le Col de l’Iseran (hors-catégorie – km 89) et la Montée de Tignes (catégorie 1 – km 124,5). Le départ sera donné à 13h45. Le peloton arrivera à Tignes entre 17h20 et 17h50.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Laissez un commentaire