TOUR DE FRANCE – Étape 16

Mardi 23 juillet – Nîmes > Nîmes (177 km)

© Photonews / letour.fr (montage : W. Germeys)

© Photonews / Pauline Ballet, ASO, letour.fr (montage : W. Germeys)

Nouvelle victoire pour les Soudal Lotto (la troisième dans ce Tour)!!! L’Australien Caleb EWAN, coéquipier de Max, remporte le sprint à Nîmes devant l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep) et le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma). Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le jaune.

Maxime termine 160ème, à 10’34″ de son coéquipier australien.

Classements

Parole à Max
« On a contrôlé la course comme prévu, aidés par Jumbo-Visma et UAE Team Emirates. La chaleur était à la limite du supportable. Je me sentais bien et avec Tony Martin, on avait décidé qu’on ne voulait pas trop laisser de champs à l’échappée. Malgré tout, dans le final, ça a été très juste. Mais ça nous a réussi une fois de plus. On est vraiment contents que notre travail soit une fois de plus récompensé! Notre Tour est plus que réussi mais il y a encore trois, quatre jours difficiles dans les Alpes avant Paris. »

Dix-septième étape
Mercredi, 200 kilomètres seront à parcourir entre le Pont du Gard et Gap. Cette étape accidentée comptera deux difficultés pour le classement du maillot à pois : la Côte de la Rochette-du-Buis (catégorie 4 – km 104,5) et le Col de la Sentinelle (catégorie 3 – km 191,5). Le peloton prendra le départ à 12h25. L’arrivée aura, elle, lieu entre 17h15 et 17h40.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



3 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 16”

  1. Quel finish!!!!
    Mais avant cela quel travail accompli
    Bravo Max pour cette très belle étape surtout dans de telles conditions météorologiques.
    Chapeau bas Champion.

  2. tu mérites une dame blanche!

  3. Max, pas de deuxième victoire de Caleb sans ta performance. Tu l’as sauvé en montagne et tu as mené la chasse en plaine! Bravo!

Laissez un commentaire