TOUR DE FRANCE – Étape 15

Dimanche 21 juillet – Limoux > Foix (185 km)

Une partie du travail effectué par l’équipe, ce dimanche : Max, Caleb, Jasper et Tiesj - © Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)

Une partie du travail effectué par l’équipe, ce dimanche: Max, Caleb, Jasper et Tiesj – © Tom Peeters / Lotto Soudal (photo adaptée)

Le Britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott) décroche sa deuxième victoire d’étape sur ce Tour 2019, en solitaire. Il s’était imposé  jeudi lors de la douzième étape et réalise un doublé dans les Pyrénées. Le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) termine deuxième, après avoir été remporté l’étape d’hier, devant l’Espagnol Mikel LANDA (Movistar). La tunique jaune de leader reste dans l’escarcelle du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Max achève l’étape en 123ème position, à 30’30″ du double vainqueur britannique. 

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’était une journée difficile pour nous. On n’avait personne devant et Caleb était dans une mauvaise journée. Il a été rapidement mis en difficulté. Il a vraiment fallu s’employer pour le ramener dans le dernier gruppetto. On y parvenu au pied de l’avant-dernier col. Personnellement, j’étais dans une bonne journée mais la journée de repos va faire du bien. Mardi, on va tout faire pour avoir un sprint. J’aurai du travail en tête de peloton. »

Seizième étape
La seizième étape aura lieu mardi, après le deuxième jour de repos. Elle se déroulera autour de la ville de Nîmes (177 kilomètres). Le parcours ne comptera qu’une seule difficulté comptant pour le classement de la montagne : la Côte de Saint-Jean-du-Pin (catégorie 4 – km 96). Il s’agira d’une des dernières occasions pour les sprinteurs d’en découdre, avant de se diriger vers les Alpes. Les coureurs démarreront à 13h20. Ils franchiront la ligne entre 17h15 et 17h40.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



4 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 15”

  1. Hello Max. C’est vrai journée difficile pour l ‘équipe mais vous avez déjà tellement donné !! Bon repos demain et une bonne bière car après il y encore de fameux cols!Dernière semaine pleines de surprises.Avec mes amitiés. Un supporter assidu
    🇧🇪🇧🇪🤩

  2. Bon repos les braves !

  3. Profite bien de cette journée de repos plus que bien méritée
    Hâte de te revoir en tête de peloton mardi
    Bisous de Bxl

  4. bonne 3ème semaine

Laissez un commentaire