TOUR DE FRANCE – Étape 14

Samedi 20 juillet – Tarbes > Tourmalet (117,5 km)

© ASO/Pauline Ballet (letour.fr)

© ASO/Pauline Ballet (letour.fr)

Le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ) remporte l’étape au sommet du Tourmalet. Il devance son compatriote, le maillot jaune Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) et le Néerlandais Steven KRUIJSWIJK (Jumbo-Visma). ALAPHILIPPE conforte sa tunique de leader.

Maxime est 99ème du jour, à 21’04″ du coureur français et aux côtés de son  coéquipier australien, Caleb Ewan.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une course sur deux fronts pour nous. On voulait quelqu’un dans l’échappée, et si possible Tim, puis de l’autre côté, il y avait la course pour les délais. Je dois dire que c’était une bonne journée avec Tim qui prend les points dans le Soulor et Caleb qui n’a jamais été vraiment en difficulté. Demain, on aura à peu près la même tactique avec une échappée qui devrait peut être aller au bout. »

Quinzième étape
Nouvelle étape de montagne pyrénéenne, ce dimanche 21 juillet. Celle-ci se déroulera entre Limoux et Foix/Prat d’Albis (185 kilomètres). Quatre cols jalonneront le parcours : le Col de Montségur (catégorie 2 – km 60,5), le Port de Lers (catégorie 1 – km 120,5), le Mur de Péguère (catégorie 1 – km 147) et la montée vers Foix/Prat d’Albis (catégorie 1 – arrivée). Le départ sera donné à 12h05. L’arrivée se déroulera entre 17h05 et 17h45.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



2 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 14”

  1. Bravo a tim et bon courage a tous

  2. Bonjour Max.bon boulot pour Tim
    Sui fiere de toute l’équipe. Bravo. Courage pour demain les hommes et fière d »ère belge.Chapeau bas à toi Max.🤩❤🇧🇪🇧🇪

    .

Laissez un commentaire